Mythes au Logis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Mythes au Logis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 9 - Les Confins d'Alduinne - La Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Partenaire
Eric


Nombre de messages : 377
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2009

9 - Les Confins d'Alduinne - La Magie Empty
MessageSujet: 9 - Les Confins d'Alduinne - La Magie   9 - Les Confins d'Alduinne - La Magie Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:07

La Magie

Le monde de Taerre est un lieu magique au sens propre du terme. Toutes les formes d’existence sont dotées de puissance magique. Ainsi, chaque pierre, chaque ruisseau, chaque être vivant et l’air lui-même abritent une énergie inexploitée. La magie brute constitue la matière figée de la création, la volonté muette et indifférente de l’être, noyant chaque once de matière et s’affichant dans toutes les manifestations de pensée du monde.
Les mortels sont incapables de façonner directement la magie brute. En fait, la plupart de ceux qui pratiquent l’exercice de la magie se servent de «l’Essence». « l’Essence» est l’incarnation de la magie brute, une sorte d’interface entre la volonté du jeteur de sorts et «l’Essence» même de la magie. Sans «l’Essence», la magie reste inaccessible. Tous les sorts, objets magiques, pouvoirs magiques et autres pouvoirs surnaturels, dépendent de «l’Essence» et l’exploitent différemment.
La nature précise de «l’Essence» est insaisissable car elle est de nombreuse chose à la fois. «l’Essence» est le conduit que les jeteurs de sorts utilisent pour canaliser l’énergie magique nécessaire à leurs sorts de magie, profanes comme divins. Enfin, «l’Essence» est le tissu de formules et théorèmes ésotériques que renferment l’Art (les sorts profanes) et le Pouvoir (les sorts divins).
Lorsqu’un sort, un pouvoir magique, un pouvoir surnaturel ou un objet magique fonctionnent, les fibres de «l’Essence» s’entremêlent, s’unissent, se tortillent et se replient pour rendre l’effet possible.

Au fil des ans, on a traité de nombreuses formes de magie – la magie Runique, la magie des Ombres, la magie élémentaire et même la haute magie elfe. Cependant, toutes constituent des voies différentes menant à la même maîtrise des énergies naturelles «l’Essence».
Les humains appellent « Davian » l’entité ou conscience qui est liée à « l’Essence ». Ils le vénèrent en qualité de dieu de la magie. Davian protège l’Essence contre les créatures suffisamment puissantes et téméraires pour l’abîmer. Tant que le monde n’aura pas changé ou que les puissances divines n’auront pas baissé leur garde face aux humains, les dangereuses magies du passé resteront le secret de Davian.

Les connaissances secrètes :
Depuis l’ère où les elfes et les dragons régnaient sur une Taerre constituée de forêts vierges, ceux qui manipulent l’Essence sont à la recherche de plus d’entendement, de plus de puissance et de connaissances oubliées, simplement pour prendre l’avantage sur leurs ennemis.
Les Innaskeriss maîtrisent l’art des portails, amenant des milliers de malheureux esclaves depuis d’autres mondes pour qu’ils servent leur puissance profane.
Les Lévenisses étudiaient l’art de la conception d’objets magiques, créant les merveilles et horreurs qui dorment encore sous Taerre.
Les Ramothari assombrirent à jamais Taerre en invoquant des hordes de guerriers orques censés les servir dans leur propre guerre avant de perdre le contrôle de leurs propres guerriers.
Les magiciens rêvent d’écoles de magie secrètes, de voies rendues possibles grâce à un meilleur discernement de l’Art et d’études interdites menant à de terrifiants pouvoirs. Des douzaines de voies de puissance et d’entendement ont été empruntées puis abandonnées. Mais de nouvelles recherches exhument régulièrement des méthodologies inédites ou des sorts jamais rencontrés à la surface de Taerre.
De nombreuses rumeurs traitent que des mages ont découvert les secrets d’une Essence noire qui n’est pas soumise à Myllha. Des prêtes et adeptes puisent leurs puissants sorts dans les runes et les vestiges d’anciens royaumes.

Le Blancfeu :
Le blancfeu est l’énergie brute de «l’Essence». On ne peut le manipuler que d’une seule façon.
Le blancfeu est une magie brute raffinée et maîtrisée. Lors de ses manifestations bienfaisantes connues, il s’agit d’un bénitier de lumière argentée et d’énergie curative. Au combat, c’est une flamme bleutée particulièrement vive.

Davian confère le pouvoir du blancfeu à son Elu préféré. Seul l’Elu de Davian connaît ce redoutable pouvoir surnaturel. Il se manifeste telle une belle flamme argentée enveloppant l’intéressé. Ce pouvoir a plusieurs usages connus que par son utilisateur.

Il existe des endroits dans lesquels la magie marche de travers, comme les zones de magie sauvages et de magie morte, sont des accros dans «l’Essence».

La magie sauvage :
Dans certaines régions de Taerre, «l’Essence» est si déformée ou effilée que la magie n’y fonctionne plus correctement. Les effets peuvent être dus à une catastrophe magique, comme celles qui furent si courantes durant le Temps des Troubles ou un puissant enchantement déforma «l’Essence».

La magie morte :
Dans certaines parties de Taerre, «l’Essence» est totalement absente. Elle est déchirée et la zone ne renferme plus aucune magie. A l’instar des rares zones de magie sauvage, les région de magie morte furent créées durant le Temps des Troubles et disparaissent depuis. Les zones de magie morte persistent le plus souvent en des lieux où une concentration de puissance magique extrême fut brutalement détruite ou dispersée – non loin d’un Dylmoll abîmé (forme de menhir), là où un artefact fut détruit ou sur le lieu du décès d’un dieu.

Dans les Confins d’Alduinne il y a toujours un magicien désigné par Davian, un « Magister ». Le bénéficiaire d’un tel titre en tire des pouvoirs particuliers et a la charge d’administrer la haute école des Erudits de Glace Couronne.
Jadis, les archimages de Tharil ne tenaient pas compte des dictats de Kalliha, l’entité de l’époque. L’un d’eux, le magicien Sarkus le fou, tenta d’atteindre un statut divin en jetant de puissants sorts qui auraient détruit l’Essence de Taerre. Kalliha dut donc se sacrifier pour la sauver. Par la suite, Davian décréta que nul mortel n’aurait plus le droit de pratiquer une aussi terrible magie. Alors naquit l’ordre de Septine.

Actuellement, l’administrateur de l’école de Glace Couronne est Shirin l’Arc-en-ciel, élu de Davian. Il se doit de collaborer avec les Septiniens.

Dans le monde des Confins d’Alduinne, il existe plusieurs collèges plus ou moins admis par les autorités de l’Ecole des Erudits de Glace Couronne. En règle générale, pour bénéficier d’un collège, le Pj se doit d’appartenir à la faction, guilde, clan ou race qui lui est attribué.

Chaque type de magie demande de l’énergie pour être réalisé. L’énergie est puisée à même les courants telluriques.
Revenir en haut Aller en bas
 
9 - Les Confins d'Alduinne - La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Les Confins d'Alduinne - Généralités
» 2 - Les Confins d'Alduinne - Les Comtés
» 4 - Les Confins d'Alduinne - La religion
» 5 - Les Confins d'Alduinne - Les Ordres
» 7 - Les Confins d'Alduinne - Les Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes au Logis :: Public :: GN "Les Confins d'Alduinne" - Mythes au Logis-
Sauter vers: