Les Barbares
Originaire du nord du continent, dans les régions montagneuses, les barbares sont composés de trois clans distincts et autonomes. La seule magie utilisée chez les barbares est celle pratiqué par les Shamans que l'on retrouve dans tous les clans. Uniquement la tribu de l'Elan compte quelques prêtres.
o Clan des Corbeaux Rouges :
Originaire du nord, se clan vénère le dieu Maëm mais du côté sombre. Premier clan crée, il revendique violemment la royauté de l'île. Leur activité favorite est l'enlèvement de noble des royaumes voisins pour ensuite les troquer. Les Corbeaux Rouges doivent régulièrement repousser les pirates tentant d'accoster au nord des Confins d’Alduinne et sont les ennemis directs de la tribu de l'Ours Blanc.
o Tribu de l'Ours Blanc :
Originaire du nord ouest, jouxtant les côtes, cette tribu vit de chasse et de pêche bravant les caprices de la météo. Ils sont réputés pour leur habilité à se fondre dans la nature et à mener la chasse. Ces barbares ont également leurs responsabilités dans la querelle perpétuelle qui les opposent aux Corbeaux Rouges et ne ratent pas une occasion de raviver le feu.
o Tribu de l'Elan :
La plus importante et « civilisé » des tribus. Egalement originaire du Nord, se sont à même titre que les autre tribus de valeureux guerriers robustes et loyaux à leur clan. Servant la cause de Maëm, elle tente d'apaiser le conflit qui oppose les Corbeaux Rouges de l'Ours Blanc. Leur chef « Redgard II » dit le juste tient d'une main de fer toute sa région et tente de réunifier toutes les factions barbares sous son unique bannière. La tribu de l'Elan et aussi le seul peuple barbare à avoir mis en place un commerce florissant avec les autres royaumes des Confins d’Alduinne.