Mythes au Logis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Mythes au Logis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 4 - Les Confins d'Alduinne - La religion

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Partenaire
Eric


Nombre de messages : 377
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2009

4 - Les Confins d'Alduinne - La religion Empty
MessageSujet: 4 - Les Confins d'Alduinne - La religion   4 - Les Confins d'Alduinne - La religion Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:44

Il existe plusieurs êtres aux pouvoirs extraordinaires, ces êtres nous les appelons les immortels. Les plus puissants d'entre eux accordent leurs pouvoirs à leurs adeptes. Nous en retrouvons quatre majeurs; DAVIAN, CARYLIANE, MAËM et OLOMORN. Les prêtres qui vénèrent ces dieux se conforment généralement à leur vision du monde. Vous pouvez trouver des renseignements supplémentaires sur ces dieux dans les histoires racontées par Thanirel le barde.

GLORMARIL, seigneur des seigneurs. Le premier dieu à avoir existé, le père de tous les autres. Plusieurs ordres religieux et sectes annoncent le retour de ce roi des dieux. Il n’y a aucun prêtre qui le vénère.

DAVIAN est le dieu de la lumière, des soins et de l’harmonie, il est généralement représenté comme un homme vêtu d’une grande toge blanche. Son nom signifie « Le Prince » mais aussi « Le Blanc ». Davian incite à la compassion entre les hommes et au respect mutuel. Ses prêtres sont reconnus pour les soins qu’ils accordent aux blessés, quelque soient leurs inclination, persuadés que nul ne doit connaître la souffrance source selon eux de tous les maux.
Symbole sacré : Calice


CARYLIANE est la Déesse gardienne de l’équilibre de la justice et de la nature. Ses adeptes aiment la dépeindre comme une femme vêtue de vert, rendant justice grâce à son épée « Clairvoyance » qui lui sert à départager les parties. Son credo est que chacun doit recevoir ce qu’il mérite tout en maintenant l’équilibre du monde. Elle est l’incarnation de l’ordre, que ses prêtres feront tout pour préserver. Ceux-ci servent souvent de juges ou de conseillers du pouvoir. Certaines rumeurs laissent entendre que Caryliane aurait peut être des origines elfiques.
Symbole sacré : Plume


MAËM est le dieu de la guerre, du courage et de l’aventure. Borgne depuis une bataille oubliée de tous, il est aussi représenté dans une armure de couleur sang avec une épée enflammée. Il réprouve la faiblesse et la couardise, et est le gardien des aventuriers et des combattants. Ses prêtres transmettent la persévérance, l’ardeur au combat et le courage ainsi que le prestige et l’honneur. Certains aiment lui rendre grâce en tuant le plus possible, alors que d’autre se comporte avec honneur en son nom.
Symbole sacré : Arme / Gantelet


OLOMORN est le Dieu de la connaissance, de la ruse et des morts. Il est représenté comme un jeune homme malicieux d’une grande beauté. Etant polymorphe, il peut changer d’apparence comme de sexe. C’est un Dieu féru d’étude, de stratégie et de pouvoir qui aime l’intelligence, l’ambition et la finesse chez ses adeptes. Ses caprices ont souvent crées des tensions avec les autres divinités, et il a fini par être puni à la tâche de gardien des morts. Mais sa grande intelligence a souvent permit aux Dieux de sortir de situations périlleuses.
Symbole sacré : Livre

Il existe d'autres immortels moins puissants comme les démons, les anges et les avatars mais on ne les rencontre que très rarement.

Toutes ses divinités sont vénérées sous un côté lumineux mais aussi sous une face ténébreuse. Chacune de ces divinités peut être perçue selon les cultes comme étant bonne ou mauvaise. Différents et divers sous cultes commencent à naître à travers les Confins d’Alduinne. Leurs coutumes et croyances varient selon les régions et les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Les Confins d'Alduinne - La religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 - Les Confins d'Alduinne - Les Comtés
» 5 - Les Confins d'Alduinne - Les Ordres
» 7 - Les Confins d'Alduinne - Les Clans
» Carte des Confins d'Alduinne
» 11 - Les Chroniques des Confins d'Alduinne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes au Logis :: Public :: GN "Les Confins d'Alduinne" - Mythes au Logis-
Sauter vers: