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 10 - Les Confins d'Alduinne - les Collèges et leurs sorts

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AuteurMessage
Eric
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Eric


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Date d'inscription : 06/03/2009

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MessageSujet: 10 - Les Confins d'Alduinne - les Collèges et leurs sorts   10 - Les Confins d'Alduinne - les Collèges et leurs sorts Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:54

Dans le monde des Confins d’Alduinne, il existe plusieurs collèges plus ou moins admis par les autorités de l’Ecole des Erudits de Glace Couronne. En règle générale, pour bénéficier d’un collège, le Pj se doit d’appartenir à la faction, guilde, clan ou race qui lui est attribué.

Au début de sa formation, le mage se voit attribuer des sorts du collège du Magister. Une dernière épreuve l’attend. Il se doit, alors qu’il part à l’aventure de choisir sa voie. Soit il sert la magie blanche, soit il verse dans la nécromancie. Son choix est primordial, en sachant qu’il peut servir chacune des voies du côté lumineux ou sombre. A lui de choisir et d’en subir les conséquences.

Voici les différents collèges :
- Le Magister : collège comportant tous les sorts communs et accessibles à tout le monde (voie que tout magiciens débutants maîtrises)
- L’Almandin : collège de magie Blanche, il regroupe tous les sorts que peut apprendre un Mage.
- L’Onyx: collège de Nécromancie, il regroupe tous les sorts que peut apprendre un Nécromancien.
Suite au décret n°12528, du 18 de l’an de grâce , le collège de L’onyx est réprimé par l’ordre de Septine. Nous vous rappelons que tout utilisateurs de la magie noire est passibles de mort.

- L’Emeraude : collège de la Nature, il regroupe tous les sorts que peut apprendre le Druide Elfe. A venir - Non disponible.
- L’Obsidienne : collège de magie Profane, il regroupe tous les sorts que peut apprendre le Sorcier Drow. A venir - Non disponible.

Collège du Magister:- Le collège du Magister contient tous les sorts communs de base des lanceurs de sort de n’importe quelles races, confréries ou voies.
- Restriction : aucune
- Les sorts du collège du Magister n’ont pas de puissance
- Il existe de nombreux autres sorts méconnus, que vous pouvez découvrir dans les anciens écrits où achetez auprès de certains maîtres…
Compréhension des langues Permet de comprendre la langue usité... ouai j'suis un intello moi...
Compréhension des runes Permet de comprendre une écriture runique... rien à cacher...
Détection de la magie Permet de détecter la magie dans un environnement proche...
Détection des Morts-vivants Permet de détecter la présence de Morts-vivants... heu tu ne sens pas comme une odeur de ...
Effacement Permet d'effacer un texte... Hihihihi
Identification Révèle la propriété d'un objet magique... même nul... pouffff
Lumière Permet d'utiliser une lampe de poche... Pas de commentaire
Réparation Permet de réparer un objet, une arme, un bouclier où une armure...

L’Almandin :
- Ce collège contient tous les sorts de la magie Lumineuse
- Restriction : exclusivement réservé aux lanceurs de sort de magie blanche
- Les sorts du collège de l’Almandin peuvent avoir une puissance (ex : Apaisement de puissance mineur calme 1 personne. Le même sort de puissance majeur calme 2 personnes et le même de puissance rare calme 3 personnes)
- Il existe de nombreux autres sorts méconnus, que vous pouvez découvrir dans les anciens écrits ou achetez auprès de certains maîtres…

Apaisement Permet de calmer les effets de la peur...
Armure nécrotique Immunise le porteur des effets "Nécrotiques"
Déshydratation La cible doit boire immédiatement... de l'eau biensûr...
Fou rire La cible est prise d'un fou rire... suite à une blague pourrie...
Graisse Une flaque de graisse apparaît au pied de la cible désignée... donc tu te casses la gueule...
Immobilisation de Morts-vivants Immobilise un mort-vivant désigné...
Invisibilité L'effet et dans le titre... Je suis caché...
Jet d'arme Le proteur de l'arme doit la jeter... lol le pauvre bougre...
Main brûlant La lanceur transforme sa main en feu... attention ou il la met...
Sommeil Fait dodo cola mon p'tit frère... Heu...

Concernant les autres collèges, ils ne sont pas disponibles pour le moment... Mais vous pouvez, lors de votre GN, trouvez certains sorts plus ou moins autorisés par l'ordre de Septine...
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