Mythes au Logis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Mythes au Logis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 - Les Cinfins d'Alduinne - Petit condensé d'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Partenaire
Eric


Nombre de messages : 377
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2009

3 - Les Cinfins d'Alduinne - Petit condensé d'histoire Empty
MessageSujet: 3 - Les Cinfins d'Alduinne - Petit condensé d'histoire   3 - Les Cinfins d'Alduinne - Petit condensé d'histoire Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:36

Tout commença, il y a maintenant des décennies, par un cataclysme qui modifia la physionomie et l’écologie de notre monde. Une météorite percuta TAERRE de plein fouet, tuant sur le champ toute vie humaine, animale et végétale. Un immense nuage de poussière recouvrant le monde et dissimulant le soleil, plongea notre TAERRE dans les ténèbres pendant plus de mille ans.

Puis, comme venue de nul part, une sphère de lumière arriva en l’an de grâce –5126 déposant au centre de notre île quatre êtres divins. Après 300 ans de reconstruction et transformation, l’île pris la forme que nous connaissons maintenant.

Mille ans après, la vie arriva sur notre île, car les quatre êtres divins oeuvraient de concert pour la faire renaître. C’est à partir de ce moment là que le continent pris vie. Mais les quatre être divins, n’en restèrent pas là.

« Le passé modèle le présent, qui à son tour jette les bases de l’avenir »


Calendrier
Dates Evènements
-1985
Le royaume des Confins d’Alduinne fut découvert par des mercenaires elfes. Ils tombèrent sous le charme de CARYLIANE. Ils décidèrent d’y établir une colonie sous sa protection.
-1023
Une tempête terrible dans le nord du continent, déclencha l’exode massif des peuples barbares de cette contrée. Pendant leur exode, sous un déluge, nombreux périrent. MAËM les protégea et leur appris l’art de la guerre et des combats.
-550
DAVIAN décida d’allouer une partie de sa puissance à quelques érudits qu’il fit chercher et déchira sa propre matrice pour qu’ils accèdent à la magie profane bannie depuis des siècles sur le continent à cause des dégâts qu’elle engendra avant le grand schisme. Conscient d’avoir mis entre les mains de vulgaire mortel assoiffés de pouvoir une magie destructrice, DAVIAN créa un ordre Chevaleresque « L’ordre de Septine » dont la seule et unique tâche serait de surveiller et d’exterminer les mages s’il leur venait l’idée de prendre goût à la puissance qui faillit détruire notre monde.
0
Après des années de méditation OLOMORN sorti de sa léthargie et fut rempli de rage et de haine envers ses trois compères car il s’étaient approprié le continent et ses richesses. Il décida donc de les combattre à sa façon en pactisant avec les Abysses pour gagner le pouvoir de ramener temporairement à la vie et à son service les morts.
315
Après plus de trois siècles d’affrontements, il y eut un pacte de paix signé entre les humains, les barbares et les revenants de OLOMORN. Les elfes étant restés neutre durant ce conflit. Les Confins d’Alduinne pris l’aspect actuel que nous connaissons et s’enfonçât lentement dans une torpeur de période d’après guerre quand chacun surveille son voisin pour mieux prévenir ses actes.
991
Les Confins d’Alduinne proclament leur indépendance.
1300
Unification des quatre royaumes par le grand Boranel
1302
Boranel I est proclamé roi des Confins d’Alduinne.
1363
Tout commence ici…

3 - Les Cinfins d'Alduinne - Petit condensé d'histoire Blason10
Blason Royal de Boranel 1er
Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Les Cinfins d'Alduinne - Petit condensé d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit site de GN sympatoche
» Un petit nouveau : Manu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes au Logis :: Public :: GN "Les Confins d'Alduinne" - Mythes au Logis-
Sauter vers: