Mythes au Logis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Mythes au Logis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Initiation à RuneQuest (deux soirs entre le 4 et le 17 juillet)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orphé de l'If
Partenaire
Orphé de l'If


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : St Paul en Chablais
Date d'inscription : 06/06/2009

Initiation à RuneQuest (deux soirs entre le 4 et le 17 juillet) Empty
MessageSujet: Initiation à RuneQuest (deux soirs entre le 4 et le 17 juillet)   Initiation à RuneQuest (deux soirs entre le 4 et le 17 juillet) Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:03

Je me propose d'initier tous ceux qui le souhaitent à RuneQuest III au cours de la première quinzaine de Juillet.

Voici quelques Précisions :

Le monde de RuneQuest III :

Le monde s'appelle Glorantha. Greg Stafford, son créateur, a tenté d'y condenser les différentes mythologies du monde terrestre. Le résultat est captivant : un monde extrêmement riche, comprenant près de 200 créatures dont plus de 60 intelligentes (et plus d'une vingtaine de jouables, dont les classiques humains, trolls, elfes, orques, nains...), des cultures diverses et variées (regroupables en différents types : civilisées, barbares, nomades, primitifs...), un système de magie comprenant des centaines de sorts autour de 3 principaux systèmes différents (chamanisme, magie divine, sorcellerie), plus de 200 divinités, avec leurs sorts spécifiques, organisées autour de 14 panthéons différents...
Donc, il y a de quoi faire et s'amuser...

Les règles :
Certains disent qu'elles sont complexes. Ce n'est pas faux, mais je dirai qu'elles sont surtout précises. Leur but est de permettre au mieux un jeu réaliste. Ainsi, combattre, ça fatigue et c'est dangereux : un seul coup d'épée tue un homme, ou du moins le blesse grièvement...
Mais bon, la complexité, c'est surtout la responsabilité du MJ.

La façon de jouer :
J'ai surtout pratiqué le Jdr dans le cercle familial, où en initiant des copains et copines. J'ai aussi eu quelques rares expériences en dehors de ce cadre, mais suffisamment pour voir que tout le monde ne met pas la même chose derrière une partie de Jdr.
Par exemple, certains pouvaient, au cours d'une partie, s'interrompre pour discuter football ou weekend avec les copains (pouahhhh, berk !). D'autres y voyaient l'opportunité d'y transgresser les règles morales qu'ils n'osaient franchir dans le monde réel, bref faire ce qui leur plaisait quand ça leur plaisait (bof...). D'autres, enfin, cherchaient surtout à plonger dans un mode féérique, avec ses propres codes, ses propres exigences, ses contraintes... en essayant d'interpréter leurs personnages de façon à lui donner une personnalité cohérente, une âme, une ligne de conduite... Et là, quand la mayonnaise prenait, c'était le pied.
Pour ma part, c'est à cette dernière façon de jouer que j'aspire, même si je suis, en toute modestie, très loin d'y arriver à chaque fois.
Evidemment, je suis partisan de m'enrichir des expériences de tous.
Je joue aussi avec des plans et figurines, de façon à mieux visualiser les scènes.

Comment s'initier :

Je propose que l'on se voit deux soirs, chez moi (la Beunaz - St Paul en Chablais), vers 20h00 (le soir, les mômes sont couchés, et si je suis à la maison, c'est plus simple pour les garder). Le premier soir permettrait de créer les personnages et d'expliquer les règles de base, le second pour faire la partie proprement dite.
Pour ma part, je serai disponible entre le 4 et le 17 juillet.
Ceux qui sont intéressés peuvent me dire quand ils ne peuvent pas venir, pour que je fixe une date qui permette de satisfaire un maximum de monde.
Me préciser aussi ce que vous aimez ou aimeriez bien jouer, comme type de personnage (humain ou pas, tout type de métier...), pour quelles raisons ( de façon à ce que, si je n'ai pas ça en magasin, je propose autre chose correspondant) pour que j'anticipe.
Vous pouvez réagir sur ce forum pour me dire si ça vous intéresse...
[u]
Revenir en haut Aller en bas
La Succube
Secrétaire
La Succube


Nombre de messages : 741
Age : 34
Localisation : Thonon/Besac
Date d'inscription : 07/03/2009

Initiation à RuneQuest (deux soirs entre le 4 et le 17 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à RuneQuest (deux soirs entre le 4 et le 17 juillet)   Initiation à RuneQuest (deux soirs entre le 4 et le 17 juillet) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:01

Je tenais à remercier ta généreuse proposition de nous accueillir chez toi afin de nous inicier (nous les incultes Wink)

J'imagine qu'il ne sera pas simple de recruter du monde et de s'accorder au planning de tout un chacun. Cela dit, c'est très courageux de ta part et je ne doute pas que tu trouveras du monde motivé avec qui tu pourras partager ton savoir. Very Happy

En ce qui me concerne, je dois admettre que dans un premier temps, je doute être disponible durant les plages que tu proposes, (ce seront mes seules vacances de l'année...et je ne pense pas rester dans la région). De plus, j'ai déjà beaucoup de mal à me fidéliser à notre première compagnie de JDR (qui d'ailleurs, n'a plus lieu d'être ce me semble).
Alors je m'en excuse par avance, mais je doute que ce je sois des vôtres et ce, bien que tout cela me semble très intéressant. Rolling Eyes

En attendant encore merci et longue vie à toi et tes futurs rôlistes !
En espérant cependant pouvoir te recontrer en d'autres occasions. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mythesaulogis.skyrock.com/
 
Initiation à RuneQuest (deux soirs entre le 4 et le 17 juillet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 25 Juillet !
» « Les Racines de Crystal », GN 400 joueurs, 13-17 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes au Logis :: Public :: Evènements passés-
Sauter vers: