Guilde des Marchands Structure réunifiant les plus importants acteurs régissant l'économie des Confins d’Alduinne. Regroupés en comptoir et principalement dans les cités, cette guilde est présente dans toutes les régions. Généralement les commerces refusant de s’affilier à la guilde des marchands ont beaucoup de mal à prospérer.
Les Arpenteurs des Ombres Cette jeune guilde vient tout juste de voir le jour. Son créateur et dirigeant est le mercenaire Sindrad, qui a pu monter cette guilde grâce à l'appui du riche marchand Griff de Fonthern dont les affaires prospèrent à Lunenoire. Les arpenteurs des ombres, ne sont pour le moment connus que dans la capitale, et ne seraient encore qu'une poignée de mercenaire. On dit d'eux qu'ils vénéreraient Olomorn le lumineux et qu'ils seraient des chasseurs d'artefacts et de toutes reliques anciennes.
La Confrérie des Arcanes Cette confrérie est un petit groupe, mais très dangereux, de magiciens profanes et nécromanciens qui résident dans une des cités des Confins d’Alduinne. La croyance populaire de toute la côte ouest veut que la confrérie contrôle par des tiers, méticuleusement sélectionnés, une bonne partie des villes et villages. Depuis son quartier, la confrérie mets en scène ses plans de conquêtes et d'emprise.
Les Adeptes du Sang Noir Les adorateurs d’Olomorn, du côté le plus obscur, ne constituent pas la terreur organisée pour laquelle beaucoup essaient de faire passer. Ce qui ne veut pas dire que les adeptes du Sang noir ne soient pas dangereux.