Mythes au Logis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Mythes au Logis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Murder party : le danger guette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Epsos
Partenaire



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2009

Murder party : le danger guette Empty
MessageSujet: Murder party : le danger guette   Murder party : le danger guette Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:32

Bonjour à tous, je ne me suis pas présenté, Marc, admin de la Taverne de Maitre Veracus et pour mon premier post, malheureusement, j'ai un énorme coup de gueule pour une action que je trouve ridicule et lâche.

Vous allez me dire que c'est un bon moyen de se faire de l'argent lorsqu'on monte une société d'événementielle axée sur l'organisation de huis-clos et que l'on n'est absolument pas capable d'écrire un scénario qui tienne la route…

Certes, il faut bien trouver des deniers là où il y en a mais de là à attaquer une association en justice….

Je croyais encore notre petit univers préservé de bon nombre des travers de la société de tous les jours mais là il est évident que la gangrène commence à ronger notre passion commune… .

Voici les faits, que j'ai reçu dans un mail et que je me permets de reprendre car ils sont très bien expliqués :

" Je souhaite informer la communauté des joueurs et organisateurs de jeux de rôles en grandeur nature d’une nouvelle que je juge assez explosive.

NOUS N’AVONS PLUS LE DROIT D’UTILISER LE TERME « MURDER PARTY » !

Nous savions depuis quelques temps déjà qu’un joyeux clown s’était octroyé le droit de déposer ce terme auprès de l’INPI comme une marque lui appartenant. Ca nous faisait sourire et nous ne le prenions pas au sérieux. Cette fois ça va bien plus loin. L’association Carte Blanche vient d’être assignée en justice pour utilisation frauduleuse du terme « Murder Party ». On lui demande plusieurs dizaines de milliers d’euros pour couvrir les frais de justice, de déclaration au journal officiel et pour dommages et intérêt. Procès dans 15 jours, affaire à suivre de près.

J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises déjà de pointer du doigt la société 10Torsions, alias Murder200pro, alias Murder2000, alias Mr Olivier Bourgeois. En général je suis resté plutôt réservé. Cette fois-ci il n’est plus possible de l’être, ça serait une coupable lâcheté. C’est un cambriolage que nous subissons. Cet individu mérite d’être montré du doigt et il doit rendre des comptes.

Je vous invite à vous élever contre cette action indigne, contre 10Torsions, contre Murder2000 et contre Mr Olivier Bourgeois. Je vous invite à apporter votre soutien à Carte Blanche et à la Fédération Française de GN qui va tenter de les défendre.

Apportez vos témoignages !
Exhumez vos archives. Tout ce dont vous disposez qui pourra démontrer que « Murder Party » n’est pas une marque appartenant à une société et un individu dénué de scrupules. Un simple courrier signé attestant que vous utilisez ce terme depuis bien longtemps et qu’il fait partie des usages courants du jeu de rôle, pourra avoir un poids dans un dossier de défense.

Nous n’avons qu’à peine 10 jours !
Pascal. "

Si on nous retire "Murder Party", il y aurait une brèche pour nous retirer "GN", "Gniste", "Pizza 4 Fromages…."

La FédéGN a mis en place un lien pour que tout joueur puisse signer la pétition afin d'aider l'association Carte Blanche, il est ici.

GNement, Epsos pour la fédé
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Partenaire
Frédéric


Nombre de messages : 298
Age : 56
Date d'inscription : 06/03/2009

Murder party : le danger guette Empty
MessageSujet: Re: Murder party : le danger guette   Murder party : le danger guette Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:42

Le Président et le Trésorier de Mythes au Logis ont signé la pétittion.

J'encourage tous les autres à le faire, histoire de pouvoir continuer à nous amuser en toute tranquilité...

GNement vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
La Succube
Secrétaire
La Succube


Nombre de messages : 741
Age : 34
Localisation : Thonon/Besac
Date d'inscription : 07/03/2009

Murder party : le danger guette Empty
MessageSujet: Re: Murder party : le danger guette   Murder party : le danger guette Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:10

En ce qui me concerne j'ai rejoint le groupe facebook !

Pour ceux qui ont, je vous invite à m'imiter.

Merci Marco de nous avoir transmis tout cela.
Et malgré cette mauvaise nouvelle, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Au Plaisir et en espérant de nouvelles bien plus joyeuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythesaulogis.skyrock.com/
Sarah
Conseil d'Administration
Sarah


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 07/03/2009

Murder party : le danger guette Empty
MessageSujet: Re: Murder party : le danger guette   Murder party : le danger guette Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:15

J'avais rejoint le groupe facebook depuis un petit moment, mais merci Marco pour ce lien qui m'a permis d'également signer la pétition !
Revenir en haut Aller en bas
La Succube
Secrétaire
La Succube


Nombre de messages : 741
Age : 34
Localisation : Thonon/Besac
Date d'inscription : 07/03/2009

Murder party : le danger guette Empty
MessageSujet: Re: Murder party : le danger guette   Murder party : le danger guette Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:39

Information qu'il nous faudra prendre en compte lors de prochains évènements... Exclamation
Arrow très très proches...


Je trouve ça triste quand même ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mythesaulogis.skyrock.com/
Sir Zarckan
Adhérent
Sir Zarckan


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Armoy
Date d'inscription : 24/03/2009

Murder party : le danger guette Empty
MessageSujet: Re: Murder party : le danger guette   Murder party : le danger guette Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:12

Merci la succube de relancer le sujet j'avais oublié de répondre !!! je n'ai pas pu signer la petition est-il trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder party : le danger guette Empty
MessageSujet: Re: Murder party : le danger guette   Murder party : le danger guette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder party : le danger guette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Killer Party
» Bluff Party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes au Logis :: Public :: Divers-
Sauter vers: